Mon parcours professionnel est riche puisque j'ai eu l'opportunité de travailler dans des structures privées, publiques et associatives, à différents niveaux de responsabilités. Le stress sous toutes ses formes était présent dans mon quotidien professionnel. Sans que je m’en aperçoive, il s’est imposé comme un frein à mon accomplissement professionnel puis personnel.
La sophrologie est venue à moi comme une évidence. D’abord pour reprendre les rênes de mon quotidien, puis quand j’ai décidé de me former à cette méthode de développement personnel, en accord avec mes valeurs et mes désirs profonds !
Grâce à mes formations de Relaxologue et de Sophrologue psycho-comportementale que j'ai suivies auprès de l’EFDS (Ecole Française de Sophrothérapie), j’ai obtenu un Certificat Professionnel de Sophrologue inscrit au RNCP (Répertoire National de la Certification Professionnelle), niveau de qualification reconnu par l’Etat.
J’ai ouvert mon cabinet individuel sur la commune de Stainville, à proximité de mon cocon personnel afin de garder un équilibre entre ma vie professionnelle et ma vie familiale. Depuis, je complète mes connaissances et compétences par des spécialisations et d’autres techniques complémentaires : je suis notamment professeur de méditation et formée à la méthode YOGA sophro.
Attachée à mes valeurs, je m'investis entièrement dans les projets qui me tiennent à cœur et les missions qui me sont confiées, que je souhaite voir aboutir avec succès !
D'ailleurs, ma vision de la sophrologie me permet aujourd'hui d'atteindre mes objectifs et de vous accompagner dans la réussite de vos objectifs personnels et professionnels : je me suis spécialisée dans l'accompagnement tout au long de votre vie professionnelle, votre bien-être au travail, vos transitions professionnelles et votre retraite sereine.
La vie professionnelle débute selon moi pendant nos études, où nous sommes formés pour obtenir un diplôme qui nous ouvrira les portes du monde du travail. A cette période, nous rencontrons déjà des situations stressantes qui existent dans le milieu professionnel : prise de parole en public, gestion du stress et des émotions, sommeil, estime de soi.
Un étudiant construit alors les bases de son équilibre de vie personnelle et vie professionnelle. Je pense que cette première étape marque la première transition identitaire de l’individu à son entrée dans le monde du travail. Puis, la vie professionnelle débute, avance avec des obstacles et des opportunités : entretien d’embauche, nouvelles responsabilités, changement de poste, perte puis retour à l’emploi, burn-out, mobilité.
A mes yeux, ces étapes constituent également des transitions identitaires, chacune avec des intensités positives et négatives différentes.
Au travail, j’estime qu’il est primordial que l’individu soit en accord avec ses valeurs pour promouvoir les valeurs collectives représentées par la structure. Le bien-être des collaborateurs et de l’entreprise est d’après moi une clé pour la performance et la réussite des objectifs professionnels !
L’individu construit ainsi sa vie sur une carrière, un métier ou une succession d’expériences, qui l’amène à devenir ce qu’il est. À entrer dans une case de la société. Chaque expérience professionnelle a des répercussions agréables ou désagréables sur notre vie privée, sur nos émotions, sur nos choix. C’est à nous d’apprendre à mieux se connaître, à accueillir notre environnement et nos ressentis avec bienveillance pour évoluer dans notre vie professionnelle avec plaisir et confiance.
Et puis arrive le jour de la retraite, synonyme pour certains d’un avenir épanoui et riche, pour d’autres d’isolement, de manque de motivation et d'énergie. Cette dernière transition identitaire impose un changement évident du quotidien, qu’il me tient à cœur de soulager.
J'espère être la sophrologue qui vous correspondra !